GreenTec Capital Africa, une fondation allemande à but non lucratif établie par la société d’investissement GreenTec Capital Partners, et Le LAB, un des acteurs les plus impliqués dans le soutien à l’entrepreneuriat en Afrique depuis 5 ans, organiseront en collaboration avec son partenaire local Incub’ivoir la Vème édition des African Rethink Awards (#ARA 2019) et la première édition de #EntrepreneursOnTheMove (#EOM2019) . Deux événements jumeaux consacrés à la réussite des startups africaines. Ces deux événements se dérouleront respectivement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’hôtel Pullman, les 2-3 et 4 octobre 2019.
Le Land of African Business (LAB) a permis la révélation de plus de 45 startups africaines innovantes. Devenu un acteur majeur du changement de perception des jeunesses africaines, le LAB cherche à promouvoir les initiatives inclusives sur le continent africain dans des domaines porteurs de richesses, suivant un impératif de développement durable : Fintech, agro-business, éducation, NTIC, énergies renouvelables, transports, etc. A travers les ARA (African Rethink Awards, il s’agit notamment de pouvoir récompenser et mettre en lumière les meilleures start-up africaines dans ces différents domaines innovants.
Quant à Entrepreneurs On The Move, c’est un événement qui vise à devenir la plateforme de référence pour renforcer les capacités des entrepreneurs tout en mobilisant d’autres acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial et innovant en Afrique. La Fondation GreenTec et le Land of African Business proposent cette plateforme pour renforcer les capacités des entrepreneurs, innovateurs, investisseurs, mobilisant d’autres acteurs majeurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Afrique.
Pendant trois, les entrepreneurs auront l’opportunité de rencontrer leurs homologues d’autres pays, ainsi que des investisseurs et des facilitateurs panafricains, susceptibles de les soutenir. Les investisseurs invités auront l’occasion de visiter l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire, et d’être mis en relation avec des cibles d’investissement potentielles. L’événement accordera une place particulière à l’entrepreneuriat au féminin et dans la jeunesse. Environ 70 startups bénéficieront directement de l’événement Entrepreneurs On The Move sous forme de prix, de soutien opérationnel ou d’exposition médiatique internationale.